Positeo, le blog est ouvert !

Bonsoir à vous chers visiteurs. Je suis heureux de vous annoncer l’ouverture de mon petit blog Seo et référencement :-) Je compte faire un article pour chaque outil que je développerai et pourquoi pas, de temps à autres, vous écrire un billet sur le référencement. Je n’ai pas trop l’habitude de gérer un blog, j’espère que vous me pardonnerez pour les futures erreurs à venir :D Si je fais des fautes d’orthographe, n’hésitez pas à me le dire, ça me fait de l’entrainement :P

Je découvre WordPress, c’est ma toute première installation. Je me suis dis, autant ne pas coder un outil soit même quand il en existe d’aussi bons. J’ai eu de bons échos à propos de wordpress et il me semble légèrement plus sécurisé que d’autres avec un nombre incroyable de plugins !. Merci à vous et bonne lecture ;)

73 thoughts on “Positeo, le blog est ouvert !

  1. Salut, cela fait maintenant presque deux mois, je crois, que j’utilise périodiquement, cet outil et je t’en remercie vivement, peut être une version avec d’ autres moteurs de recherche ?

  2. YoyoS says:

    Je trouve que c’est inutile de se concentrer sur d’autres moteurs de recherche pour le moment. Pour le peu de trafic apporté en retour. Mais peut-être dans un futur très lointain :P

  3. Comme manu j’utilise Positeo régulièrement et c’est super. Par contre, comme admin, je ne suis pas sur que les autres moteurs présentent un interet vu gue Google représente 90% du trafic

  4. Hello et merci pour cet outil, qui s’améliore de jours en jours, je l’utilise assez souvent, et il ne m’a jamais fait défaut

    j’aime beaucoup la possibilité de jouer sur google BE et CH également, penses tu en ajouter d’autres ? (l’Espagne m’arrangerait beaucoup)

    bonne continuation,

    Niko

  5. J’utilise le test de Positeo depuis quelques jours, il est simple d’emploi et très utile.
    Félicitations à son créateur.

  6. YoyoS says:

    Je ne vois pas pourquoi vous voulez l’espagnol en plus car l’outil rechercherait des pages fr sur google.es, c’est tout. Vous ce qui vous intéresse c’est rechercher des pages en espagnol sur google.es j’imagine ? L’outil reste francophone je précise. Il faudrait revoir complètement le système pour faire un outil pour l’espagne, d’autant plus que le serveur sur lequel est exécute l’outil est localisé en France, ça ne joue pas sur les résultats ?

  7. très bonne question

    en fait, ma boite va lancer son site espagnol rapidement, et je t’avouerai que ce genre d’outil m’arrangerait beaucoup, surtout que je ne parle pas espagnol :D

  8. Un excellent outil, juste une question sur comment tu fais pour compter la position lorsque le résultat de la recherche contient des éléments en plus ?
    Par exemple, dans mon cas, une recherche sur « commerces autun » contient un google map avec 10 liens en plus et j’ai l’impression qu’ils sont pris en compte dans le calcul de la position.

    En tout cas encore merci pour cet outil !

    Bruno

  9. YoyoS says:

    oui ils sont pris en compte, les liens youtubes, et les liens de sites aussi. L’astuce, c’est jouer avec les expressions régulières c’est tout ^^

  10. Excellent comme outil.
    Une évolution de cet outil par l’ajout d’un graph qui montre les positions dans le temps ?

    En tous cas merci

    Eric

  11. félicitation pour votre travail très utile pour une débutante sur le net merci de mettre cet outil gratuit à notre disposition et bravo
    votre blog quant à lui est clair et sobre j’aime beaucoup
    bien cordialement pour un avenir éclairé et ensoleillé

    delhia hornero

  12. Bonjour et bravo,

    super utile quand on a beaucoup de pages à gérer.
    Petite remarque, le must serait de pouvoir faire les recherches sur d’autres versions étrangères de Google, pour les sites multilingues.
    En tout cas, merci bien !!!

  13. Erzounet says:

    Hello, j’utilise ton outil depuis le tout début, c’est simple et rapide. Surtout ne change rien ;)

  14. r2d2 says:

    Bonsoir & félicitations pour cet outil simple et efficace que j’utilise depuis ses débuts!

    J’avais un tel outil auparavant (mais moins sophistiqué…) qui lançait une recherche sur google avec un mot clé, du style « fopen(‘http://www.google.fr/search?q=motclé’,’rb’) » mais maintenant il me bloque. Il me détecte comme un virus…

    Une chose m’intrigue, comment parviens-tu à outrepasser ce barrage?

    En tout cas, encore bravo, et bonne continuation!

  15. r2d2 says:

    Merci pour le retour!
    J’avais déjà lu cet article mais ça ne lève pas le voile sur mon intrigue…

    @+

  16. YoyoS says:

    J’interroge les datacenters aléatoirement à chaque requête sur une liste de plusieurs centaines d’ip, donc ça répartit fortement les requêtes et par conséquence on est moins brutal ;)

  17. Merci et encore bravo, je fais que reprendre en coeur ce que tout le monde à déja dit, mais c’est fichtrement bon.
    C’est facile, c’est utile et ça ne coûte pas une tune.

    Bravo!!!

  18. Oups!!!

    Juste un oubli, ne pourrions nous pas avoir la possibilité de stocker nos résultat?
    Sic cela t’en bete, ne te dérange pas ont copie et ont colle.

    et je le répete encore : C’est facile, c’est utile et ça ne coûte pas une tune*

    PS: je t’offre l’accroche si tu veux, elle est de moi.

  19. Tu verra, wordpress c’est simple et efficace à la fois ! Pour les photes d’ortogaffe, tu n’as pas l’air d’être à plaindre. Et pour les outils que tu nous propose, et les articles que l’on attend avec impatience, ça par contre ca promet d’être du tonnerre Zeus !!!

    Merci d’avance !!

  20. Bonjour à tous, merci beaucoup à celui d’abord qui a créé cet outil et ensuite à celui qui m’a indiqué ce site. Je ne comprends rien au termes techniques à chaque fois j’ai 2 heures de recherche pour m’instruire. Là, c’est magique, un mot un clic et c’est dans le sac. si seulement l’informatique était aussi simple

  21. Je vais tous les jours sur Positeo, c’est rapide et c’est clair.
    Couplé avec Free Monitor for Google qui donne l’évolution des places par rapport a la requête précedente on a un outil parfait. Reste plus qu’a faire un petit programme qui enregistrerait les résultats dans le temps et les présenterait en courbes sur 1 semaine, 1 mois, 3 mois. Mais peut etre n’est ce pas possible? je ne suis pas assez doué en informatique pour juger.

  22. YoyoS says:

    Du boulot à l’horizon quoi ;) Mais oui c’est faisable. Et non ce n’est pas possible de voir les résultats au dessus de 100 et surtout ça ne sert STRICTEMENT à rien :P

  23. Franchement top Positeo …
    Je m’en sert presque quotidiennement pour vérifier l’évolution du classement de mes sites sur Google.

    Merci !

  24. Salut à tous, je suis novice dans le domaine du web je viens de créer mon site et il est validé sur Google. Ok, je cherche sa position grâce à « positeo » et je ne sais pas interpréter les résultats !! Quelqu’un pour m’aider à décoder ? Merci par avance ….

  25. YoyoS says:

    Il t’affiche simplement plus rapidement les positions dans les résultats de recherches de google comme si tu tapais ton mot clé manuellement. Et tout cela sur plusieurs datacenters. Rien de bien compliqué !

  26. Bonjour;

    Je vérifie régulièrement le positionnement du site et je ne décèle aucune logique dans les résultats. En effet, en l’espace d’1 heure je passe de la position 20 page 3 à la position > 100 sur un certain nombre de mots génériques alors que sur d’autres cela bouge mais beaucoup moins . Je n’y comprend plus rien… Si quelqu’un pouvait m’expliquer ce serait sympathique.

    Merci d’avance pour vos explications.

  27. YoyoS says:

    Bonjour, tout d’abord si vous ne comprenez pas, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de logique, je vous rassure. Ensuite, ces différences sur chaque datacenter se font ressentir plus ou moins fort selon si vos positions sont en changement ou pas. Les datacenters de google peuvent être désynchronisés ce qui fait que vous êtes perdus parce que vous voyez des résultats différents. C’est justement le but de mon outil, montrer les résultats différents qui annoncent des changements … Et ces changements sont d’autant plus fort et incompréhensibles qu’il s’agit de mots clés génériques bien évidemment !

  28. Merci de votre réponse. Toutefois, vous me parlez de changements… Changements ? C’est à dire. Quel type de changement et pour quelles raisons ? J’ai un peu l’impression qu’en début de mois, le site est bien référencé puis progressivement ça baise puis cela remonte….etc…Alors que je n’ai strictement réalisé aucune opération sur le site proprement dit…A quoi pourraient être bien dûs ces changements ? Je ne sais pas si cela est identique pour tous les sites ou si cela arrive qu’à certains sites trop jeunes, ou ma réalisés ou mal positionnés….. Je sais que je suis un peu néophyte en la matière mais cela me parait complètement aléatoire et illogique. Comment peut on passer de la position 22 à la position > 100 comme cela en 3 minutes ? !!!!!
    Vous remerciant vivement du temps que vous me consacrez.

  29. YoyoS says:

    Si les résultats changent en 3 minutes déjà c’est peut-être que nous n’interrogeons pas les mêmes datacenters à chaque test ? Avez-vous remarqué que les ips étaient différentes à chaque test ? Les changements se font dans l’algorithme de google, donc on en sait rien. Pour plus d’informations, suivez des cours de référencement ou visitez des forums de référencement comme webrankinfo.com

  30. Bonjour,

    J’ai du mal à interpréter les résultats, enfin si je comprends bien être positionner en 1 est le top et >100 est nul c’est ça??

    Merci de m’éclairer

    Philippe

  31. Bravo pour ton outils qui est vraiment très utile.

    Quelques idées pour améliorer ton site:
    – ce serait bien de pouvoir effacer les adresses indépendement les unes des autres.
    – la même chose pour les mots clés
    – afficher la dernière moyenne des positions des mots clés par rapport au site qui se présenterait comme ça:
    Exemple: http://www.truc.com ( bidule machin –> 42 le 17-07-09)

    Merci encore.

  32. que ce passe t-il, je ne peu plus m’en passer et le service est down.
    Faites quelque chose please, Save Our Souls :-))

  33. Outil parfait !
    Je l’utilise en permanence …
    Serait-il possible de choisir le nombre de datacenters tirés au sort (15 ou 50 ou 100) ?
    Merci encore pour ce logiciel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *