Vérifiez votre positionnement Google

Voila, pour ceux qui ne sont pas au courant, le premier outil de Positeo.com qui a d’ailleurs permis l’ouverture du site :D est un vérificateur de positionnement Google. Il a beaucoup évolué depuis sa première version et est fait pour le moment entièrement pour des sites francophones. Il va vous permettre de voir rapidement le positionnement de votre site par rapport à une expression simple ou composée de plusieurs mots.

L’encodage des caractères est au format UTF8, vous n’aurez donc aucun mal avec la plupart des caractères spéciaux. Normalement, les guillemets et simples côtes fonctionnent très bien. Une liste des dernières adresses de sites et des dernières requêtes vous permettront en un clic de remplir les champs afin de procéder à une nouvelle recherche.

Certains m’ont demandé pour implémenter les mêmes fonctionnalités dans de nombreuses autres langues. Je ne sais pas trop si c’est utile et si vraiment beaucoup de gens en ont besoin, il faudrait que je sache exactement quelles langues seraient interessantes à rajouter.

N’hésitez pas à faire un tour sur l’outil de vérification de positionnement en question. Bon référencement à vous :)

85 thoughts on “Vérifiez votre positionnement Google

  1. Super outil, très simple d’utilisation, aucune pub agressive, vraiment rien à redire, je m’en sers très souvent et je trouve positéo très pratiaue. Encore merci au créateur

  2. Cet outil est très intéressant, mais est il encore pertinent aujourd’hui ?
    Avec la personnalisation des résultats chez google, ce type d’outils peut il encore être utilisés par les seo?

  3. YoyoS says:

    Ca change rien dutout.

    La personnalisation se base sur le compte google et les cookies.

  4. JJ says:

    Motclé: creations bois Cible: http://jjdoreau.fr resultats(24/04) 8.6 soit entre 8 ou 9 alors qu’en cliquant sur les data c’est 5
    j’ai constaté cela sur plusieurs jours…cordialement

  5. YoyoS says:

    Non pas du tout. Pour chaque test nous utilisons un ensemble de datacenters différents. Donc ce ne sont jamais les mêmes datacenters qui répondent. Cela évite les risques d’être bloqué ou d’être pris pour du spam.

  6. Très bon outil.
    Serai t il possible d’enregistrer sous coockies ses résultalts de recherche afin de les avoir une fois sur l’autre et d’afficher son évolution ?

  7. Très pratique cet outil, en plus les résultats ventilés par datas centers est super pratique (d’autant plus que personne n’y avait pensé avant).
    Nous allons pouvoir expliqué à nos clients pourquoi ils sont huitième un jour et douzième le lendemain!!

  8. julien says:

    Merci, je vais twitter ça et je mets la page sur Digg France et d’autres si ça peut servir à d’autres car votre site a l’air mal référencé quand même, le lien que j’ai mis c’est http://www.digg-france.com

  9. C’est rapide et bien fait, et on peut le consulter à n’importe quel moment : ) Merci pour cet outil et bravo pour sa réalisation. –

  10. Bonjour. Super outil. J’ai remarqué que l’outil de Prévisualisation de Google nous donne des résultats différents, dépendant de la zone géographique ou tu fait ton test. Mon frère qui habite une ville différente de moi avait des résultats qui favorisait son site web et de mon côté j’avais des résultats qui favorisait mon site et cela tout les deux pour la même région. Ont dirait que l’outil de Google voulait nous faire plaisir en nous montant chacun de notre bord nos sites en 1ere position et pour la même ville.
    Merci pour cet outil.

  11. Toujours un peu à la traine comme dab’, j’ai découvert ce site avec deux ans de retard et je tenais à vous féliciter pour ce service irréprochable.

  12. Hello, merci pour ce site et l’outil que j’utilise quasiment de manière quotidienne ! La sauvegarde des tests déjà effectués est tout simplement un régal !

  13. J’avoue ne pas connaître en détail Positeo. J’ai plutôt l’habitude de travailler avec Ranks ou MyPoseo. L’un de vous a t-il déjà testé les 3 outils pour en connaître les différences ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>