Rétablissement des vérifications de positions

Voila, de nouvelles restrictions ont été apportées, une utilisation plus limitative mais pas trop:

  • Vous avez droit à un certain nombre assez raisonnable de tests toutes les 5min
  • Une diminution du nombres de datacenters vérifiés qui passe à 5, elle sera peut-être réaugmentée par la suite pourquoi pas
  • Une mise en place d’un gros nombre de « proxy » rapides, url, useragent utilisés aléatoirement. Merci à Franck M. de « experts referencement » pour le pack de « proxy » :)
  • Une réduction considérable du nombre de requêtes faites sur le moteur. Maintenant les 20 premiers résultats seront calculés par page de 10 afin d’avoir une vision d’un point de vue utilisateur. Par contre au dessus de la position 20, une recherche grossière sera effectuée sur les 100 résultats suivants afin de voir si votre site existe dans le moteur. Soit une diminution de -60% des requêtes envoyées à google.

Si vous trouvez n’importe quel souci technique, n’hésitez pas à crier ! Nous tenterons de vous aider le plus rapidement possible.

67 thoughts on “Rétablissement des vérifications de positions

  1. Sophie says:

    Ahhhh !!! quel bonheur de retrouver votre outil !
    Même limité, il est précieux !
    Grand merci pour avoir trouvé des solutions, et contourné les contraintes techniques !
    Bravo et vraiment merci !
    Sophie

  2. J’ai re utilisé positeo et avec seulement 5 datacenters je trouve que c’est tout de même efficace, particulièrement sur les requêtes bien positionnées sur Google.
    C’est en tout cas toujours aussi rapide,bravo pour la gestion de votre outil de vérification des positions.

  3. Merci beaucoup pour avoir rouvert votre site

    c’est vraiment un super outil pour mesurer un mot clé unique sans avoir un logiciel complet !

    5 ou 15 le résultat est à peu près le meme…

  4. Génial ! Je suis d’accord avec les autres : 5 datacenters c’est bien. En tout cas, je préfère n’en avoir que 5, mais pouvoir utiliser votre outil.

    Merci ! ;)

  5. YoyoS says:

    Si c’est pour des positions > 20 oui c’est normal que les résultats soient un peu différents des serp car en fait j’effectue une recherche de 100 résultats à partir du 21ème résultat histoire d’alléger le nombre de requête.

    De toute manière à partir de la 3eme page, un mot clé n’apporte pas beaucoup de visiteurs. Même bien avant ;)

    A quelle position se trouve le résultat qui vous étonne ?

  6. Je sais bien qu’arriver au delà de 20 ça n’apporte pas beaucoup de visiteurs, c’est plutôt pour avoir une vision sur une évolution à plus ou moins long terme ;)

    Mais effectivement c’est sur une position vacillant autour de la 20ème (plus ou moins) avec des résultats directement donnés sous Positeo au delà de 120.

  7. YoyoS says:

    Les résultats fluctuent un peu quand on affiche 100 résultat par page de recherche car google regroupe tous les sous domaines d’un nom de domaine alors que par page de 10, ils ne le seraient pas, c’est tout :)
    Je pourrais pousser la limite aux 30premièrs si vraiment il y a besoin mais regardez d’abord si c’est vraiment utile d’avoir des résultats parfaits au dessus de 20.

  8. Bonjour, j’ai aussi trouvé un résultat erroné.
    Je trouve depuis votre site une position = 13. Quelque soit mes essaies. Or, chez google, la position du site est bien supérieur (loin au fond du classement)…

    A quoi cela peut il être du ?

  9. YoyoS says:

    Il me faut votre requête et votre site afin de procéder aux tests. Envoyez-moi ça par le formulaire de contact si vous voulez.

  10. YoyoS says:

    Merci, alors concernant la requête que vous m’avez envoyé, on peut apercevoir de grandes fluctuations de résultat selon le datacenter. C’est le but de l’outil, donc c’est normal que les positions changent selon le datacenter.

    Par exemple quand vous effectuez une recherche sur le moteur, vous n’obtenez jamais les mêmes résultats selon le datacenter utilisé. Si vous ne trouvez pas votre site dans google, c’est qu’il utilise le datacenter ou vous n’êtes pas classé, comme sur positeo où vous voyez le résultat >120.

    Sur certains datacenters par contre vous êtes classé 13ème. Vous pouvez donc en conclure plusieurs choses, soit vous vous êtes fait completement déclassé et quand les datacenters seront synchronisés vous serez inexistant sur google sur cette requête, soit c’est l’inverse, vous êtiez inexistant et vous êtes en train de monter dans les résultats petit à petit.

    Attendez que les datacenters se synchronisent afin d’en tirer des conclusions.

  11. Je viens de découvrir cet outil.
    Il est merveilleux et bien plus rapide que d’autres.
    merci à l’équipe!

  12. J’ai un compte chez ranks mais j’adore positéo qui me permet de tester des requêtes sans avoir besoin de me logué. merci pour se retour.

  13. Bravo pour votre outil d’étude du rang selon les mots clefs. Simple, efficace et rapide et en plus gratuit. On en redemande !

  14. YoyoS says:

    Pouvez-vous être plus précis ? Ca veut dire quoi ça marche pas ? Avez-vous retesté depuis ?

  15. Je consulte positéo régulièrement, le testeur de position est super efficace et donne un bon aperçu de l’état du référencement de son site
    bon travail et merci bien

  16. Très très bon outil ,
    une petit suggestion : ne serait-il pas intéressant de faire apparaitre les 120 premier résultats (URL) sur le mot clé interrogé ? 9a serait vraiment un plus de ce service Positeo .

  17. YoyoS says:

    Je ne comprends pas ce que vous voulez dire ? Vous pouvez déjà accéder aux résultats des recherches par le lien vers le datacenter non ?

  18. Ce que je voulais dire, c’est présenter les résultats dans la même page que le test de positionnement .(http://www.positeo.com/check-position/)
    Un « simple » copier coller des résultats mais intégré dans la page Positeo et le top serait sous forme de tableau à onglet en fonction des datas center .
    Voila mon idée, mais c’est juste une suggestion ;-)

  19. YoyoS says:

    Ca va pas spam un peu beaucoup la page si j’affiche 120morceaux de texte par datacenter sur une page ? =D

  20. Merci à positéo c’est vraiment pratique
    Je l’utilise depuis peu et j’en suis vraiment content.
    Très peu d’erreur voir aucune.
    :-)

  21. Bonjour,
    j’ai testé votre application – Très utile. J’ai un petit souci actuellement avec un de mes sites, peut-être pourrez-vous m’aider à comprendre.
    La page d’accueil du site que je vous ai envoyée fait le yoyo… C’est à dire que depuis deux jours, elle disparaît selon les navigateurs (les autres pages ne bougent pas – le sitemap est ok…), alors qu’il s’agit de la home, donc de la page la plus référencée. J’ai checké les datacenters et différents positionnements, la page est toujours référencée, mais les navigateurs ne l’affichent pas toujours (selon les horaires, les zones géo…) – j’ai vu dans le webmaster tool de google que google avait ajouté des liens de site (snipet) qui n’apparaissent toujours pas. Cette petite danse un peu stressante peut-elle être due à ces mises à jour? Sinon, une autre idée?? Merci

  22. YoyoS says:

    Bonjour, problème avec la liste de proxies qui ont expiré, ils vont être bientôt changé et tout rentrera dans l’ordre.

  23. Fx says:

    J’utilise positeo depuis quelques temps pour plusieurs sites de mes clients et remercie vraiment son programmeur.
    Je n’ai pas pour autant arrêté mon abonnement chez ranks, mais c’est sûr qu’il est beaucoup plus facile de faire de simples recherches « rapide » via positeo sans devoir faire toutes les actions de log via ranks.

    Je le re-dis encore, c’est un outil simple et formidable. Merci

  24. Merci d’entrenetnir et de faire vivre ce site qui est devenu incontournable aux webmasters qui vérifient leur posotions régulièrement ou après un changement majeur.

    Philippe

  25. Bonjour,
    je test depuis quelques jours, le positionnement de ma page, sur une requête (mon nom /mot cléfs):
    Votre outil me donne la 12-13eme position.

    or, je ne le vois qu’à la 38ème position, et jamais ailleurs.
    Je ne comprends pas vraiment où se situe le soucis. Auriez vous une idée ?

  26. Formidable outil, mais il y a un léger bug :
    Les noms de domaines ne devraient pas tenir compte de la casse, les pages oui. Car on ne trouve pas les mêmes résultats avec le ndd avec la première lettre en majuscule par exemple.

    :-)

  27. Bonjour,

    il me semble que votre outil bug un peu quand on sélectionne italie / italien comme pays et comme langue. On ne peut pas voir les xx résultats..
    Ex :
    Position : 3 avec 0k résultat(s) sur le datacenter 64.233.183.84 (4/7)

    Bon sinon super outil, bien pratique, merci !!

  28. YoyoS says:

    Un jour je règlerai le problème oui, pas pressé, c’est pas comme si les majuscules courraient les rues sur les sites bien faits :)

  29. YoyoS says:

    Faudrait demander à Google ? :p J’ai pas de soucis chez moi perso. On va laisser couler encore un peu ^^

  30. Probleme says:

    il y a des soucis en ce moment dans les résultats francais avec >120 pour 0K résultat.

    et je crois qu’il serait bon de vider le cache et cookies de ton navigateur car j’ai des résultats surprenant qui sont du à des clics via ton serveur. (préférence des liens cliqués)

  31. YoyoS says:

    Oui certains datacenters de Google ne marchent plus comme déjà dit. J’attends qu’il mette à jour tout ses datacenters comme dit précédemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *