Correction de l’outil de vérification du positionnement google.

Bonsoir à tous,

Je viens d’apporter quelques corrections par rapport à certains résultats des positions qui ne reflétaient pas la réalité. Il s’agit en fait d’une différence de résultats qui peut arriver selon votre géolocalisation.

Par exemple, si vous tapez dans google « pizza huy ». Vous aurez les résultats google maps lorsque vous êtes en belgique. Si vous êtes français vous ne les aurez surement pas. Le serveur était en france, il pouvait y avoir des petites soucis de ce genre.

J’ai donc modifié l’outil pour palier à ce problème qui pouvait survenir avec positeo sur certaines requêtes faisant apparaitre des résultats google maps. Dorénavant ils seront totalement ignoré si tout se passe bien.

N’hésitez pas à me prévenir si vous trouvez encore d’éventuels bugs au niveau des résultats de positionnement.

Merci à vous !

30 thoughts on “Correction de l’outil de vérification du positionnement google.

  1. Merci beaucoup d’avoir apporté cette modification ! Je me posais effectivement la question selon les requêtes concernant un lieu. J’utilise votre outil tous les jours. Merci

  2. Effectivement j’avais constaté ce « bug » en général cela rajoutait une place en plus par rapport au classement réel … je viens de tester et c’est tout bon !

    Merci, effectivement cet outil est devenu un incontournable :)

  3. Y’a un soucis avec une nouveauté de mon côté. Les « k » pour les milliers pour dénombrer les résultats déconnent, il y a souvent des « 0k » pour de nombreux DCs ;)

  4. YoyoS says:

    Sur quelles requêtes ça fait cela ? J’ai toujours pas eu le problème.

  5. Dan says:

    Ca le fait sur certaines IP, qui pointent sur un serveur chinois on dirait. Par exemple 72.14.203.160

  6. YoyoS says:

    A oui ceux la ca l’a toujours fait. J’ai pas trouvé comme y arriver. Surement le fait que je comprends pas le chinois :d

  7. Dan says:

    Ah oui un autre truc : il me semble que certaines positions sont faussées quand il apparait des images sur la page de résultats de google.

    Exemple de mot-clé : « ballon », avec comme site « http://coupedumonde-football2010.com ».

    1ère position sur positeo, mais « en vrai », il est pas premier…

    Sinon super service, bravo :)

  8. YoyoS says:

    A oui pas bête, il faudra que je fasse ce réglage aussi. Merci Dan :)

    EDIT: Voila corrigé ^^

  9. Bonjour,
    Depuis deux jours l’outil de fonctionne plus. Est ce normal ? (essais sous FF, IE, Chrome)

  10. Bonjour,

    Depuis votre modification, j’ai remarqué un dysfonctionnement. Lorsque le site se situe dessous d’un résultat google ex : « Images correspondant à …  » il n’est pas scanné par votre script (il est oublié) et donc la position n’est pas la bonne.

    Exemple de requête :
    Mot clé : lozere
    Site : http://www.lozere-resa.com

    Votre script répond : 77ème position alors qu’il est en 5ème position juste dessous un résultat google (Images correspondant à lozere)

    Autre exemple :
    Mot clé : gard
    Site : http://www.gard-tourisme.com

    Votre script répond : >100 position alors qu’il est en 4ème position juste dessous un résultat google (Images correspondant à gard)

    Voila, sinon très bon outil !
    Merci
    Bonne journée.

    Vincent

  11. YoyoS says:

    Bonjour Vincent, oui c’est effectivement le but. Les résultats images ne peuvent pas être comptés comme résultats puisqu’ils ne s’affichent même pas à chaque fois suivant la géolocalisation. Depuis, quand des résultats de type « Images correspondant à … » sont présents, si on les comptes, il y a plus de 10 résultats sur la première page :)

    Si on enlève tout résultats images, google map, etc, il ne reste que les 10 résultats de chaque page, c’est ce qu’une grande partie des utilisateurs veut.

    On m’a d’ailleurs fait le reproche que ces résultats soient comptés et s’il était possible de les ignorer :) et vous me dites l’inverse :D

    Ce serait peut-être mieux de rajouter une option selon les envies de l’utilisateur j’imagine.

  12. Re,

    Ce que je veux dire c’est que « images correspondant à  » n’est plus compté (ça c’est bon) mais le site Internet situé juste en dessous (qui n’est pas un résultat google) n’est plus pris en compte par votre script… faites un test avec les exemples que je vous ai cité plus haut et comparez les résultats avec votre outil et les résultats réels…

    ++
    Vincent

  13. YoyoS says:

    A oui désolé, vous avez raison il saute un résultat en trop :)
    Je regarderai cela. Merci beaucoup d’avoir expliqué le problème.

    EDIT: Voila je crois que c’est bon :=)

  14. c’est un excellent outil que j’utilise vraiment régulièrement.
    C’est vrai que la géolocalisation est importante. On le voit bien dans les résultats de trends ou autre.
    De plus, cet outil est vraiment util, car pas besoin de se déloguer de notre compte google pour vérifier une position

    merci

  15. J’ai référencer depuis peu mon site et je dois avouer que cet outils m’est vraiment indispensable pour suivre ma progression. On se prend vite au jeu et je dois vérifier une fois le matin et une fois avant de me coucher, pour voir si j’ai gagné des places !!!
    Dommage qu’au delà de la 100eme position on ne puisse pas avoir le resultat exact, un peu frustrant quand on oscille entre la 85e et >100e place ! Mais bon, ça motive pour progresser…

  16. Un bel outil positeo. Nous permet de suivre notre position quotidiennement sur google. Je vous remercie pour ce script

  17. Génial cet outil, seulement j’ai beaucoup d’url à vérifier et ca serait sympa de pouvoir utiliser le lien « http://www.positeo.com/check-position/?q=allaitement+maternel&u=http://grossesse.aujourdhui.com/dossier/allaitement-maternel.asp » à partir d’un hypertext sur excel.

    Ca pourrait me permettre d’avoir ma liste d’url dans un fichier excel avec un lien cliquable pour vérifier la position

    A présent ce fonctionne pas et ca me renvoi vers le parmètre d’une requete initiale.

  18. bonjour
    je voudrais savoir comment je peux connaitre le positionnement de mon site qui a été fait a l étranger et pour le moment
    je suis assez inquiet de sa réelle efficacité du fait que c est mon outil de travail et je n accède pas a des demandes de devis du fait que je ne suis pas visible
    pouvez me dire comment faire
    et si vous vous occupez de référencer des dites de façon plus suivi et efficace
    bien cordialement

  19. Bonjour, vraiment excellent, votre outil, très utile, merci.
    Par contre mon site d’humour n’étant pas encore en bonne position, beaucoup de mes requêtes sont « >100 », et je trouve cela dommage de ne pas avoir une indication plus précise afin de pouvoir revenir de temps en temps et voir si ce site de blagues progresse ou pas. Cette limitation est sans doute due au temps pour trouver un site qui est classé loin ? Ou c’est une impossibilité technique ? D’un autre côté, votre outils teste beaucoup de datacenters, or les résultats sont souvent très proches entre les datacenters, ne pourrait-on pas avoir une option qui va chercher plus loin dans les classements mais avec moins de datacenters par exemple, si le temps est la raison de la limitation à 100…?
    Merci encore pour votre outil et bonne continuation !

  20. YoyoS says:

    Il n’y a aucun intérêt à voir ses positions au dessus de 80 100 car elles n’apportent pas de visites, et cela demanderait trop de ressources systèmes pour de simples tests inutiles et voir si on est « présent » sur le oueb ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *