Ajout de 200 datacenters valides

Il n’est rien arrivé de mal je vous l’assure, je n’écris pas pour cela : P . Juste un petit message pour vous dire qu’hier je suis allé à la pêche aux datacenters et ça a pas mal mordu à l’hameçon ! On passe de 59 datacenters encore valides à 257 ! J’ai refait un check tout frais de la liste de datacenters hier donc ces données devraient être correctes aujourd’hui.

Bon vous me direz: « Quoi c’est tout ? » C’est sure j’aurais pu continuer à en trouver encore car je pense qu’il y en a énormément mais j’avais malheureusement piscine. Mon secret pour choper de beaux spécimens ? Taper « nslookup online » et faire le test sur « google.com ». On récupère une liste d’IP de datacenters différents selon la géolocalisation de la machine hébergeant l’outil. Donc plus vous faites le test sur des outils hébergés sur des machines aux 4 coins du monde, plus vous aurez de datacenters différents.

 

L’avantage d’avoir plein de datacenters, c’est quoi ? C’est assez simple à comprendre, et ça explique pourquoi dernièrement l’outil tombait plus vite en panne. Plus il y a de datacenters et moins il y a de chance qu’on tombe plusieurs fois de suite sur le même lors d’un test, ce qui diminue les chances de blacklist. Ces chances sont aussi diminuée par le nombre de proxy.

 

Une petite formule inventée sur le tas:   (Etat de Fonctionnement = Nombre de datacenters différents * Nombre de proxies / Nombre de tests effectués). Donc plus on effectue de tests et plus l’état baisse. Il faut donc compenser par un bon jeu de datacenters et de proxies pour garder l’état le plus haut possible.

 

N’hesitez donc pas à partager vos listes de datacenters, je me ferai une joie de les ajouter à l’outil qui va les tester chaque semaine et ainsi faire profiter tout le monde. Si c’est une grosse liste vous pouvez la faire parvenir par le formulaire de contact mais si c’est une petite liste de datacenters valides, pourquoi pas par commentaire. Même s’il y a des doublons – I don’t care – les IP similaires seront ignorées automatiquement.

 

Biz et bon checkin’ à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *