Choisir des proxy HTTP européens ou US ?

Bonjour, vous êtes surement nombreux à chercher un fournisseur fiable de proxy. Que ce soit pour un service comme Positeo, votre logiciel de référencement préféré ou bien tout simplement pour surfer de manière sécurisée et anonyme par proxy HTTP. Pour ma part j’en ai fait quelques uns et il me semble avoir trouvé l’élu. Je vais vous dire pourquoi et vous faire mon petit retour d’expérience. Ce n’est pas grand chose mais vous allez pas vous plaindre aussi hein : )

 

La géolocalisation

On commence fort, en effet la géolocalisation des proxies est quelque chose de très important. J’en ai pris conscience récemment quand j’ai changé les proxy américains sur l’outil check positionnement par des européens majoritairement français. Tout d’abord, à débit égal, la vitesse est en réalité différente suivant la distance entre le proxy, vous, et le serveur hébergeant le site. Plus cette distance est courte et plus les résultats sont donnés instantanément, c’est magique ! Je vous conseille donc de prendre des proxy européens, si possible français. Surtout si vos visiteurs sont majoritairement français et encore plus si les services utilisés sont eux aussi français. Si vous cherchez un proxy pour naviguer de façon anonyme, c’est un proxy français qu’il vous faut !

 

Evidemment si c’est pour utiliser les proxy en background, sur une tâche cron de serveur au fond d’une cave, on s’en tape un peu de la vitesse. Of course Captain’ obvious : P

 

Le prix

Bon alors là encore, j’ai vu pas mal de différences de prix. En tant qu’européens en zone euro, nous avons l’avantage d’avoir déjà des proxy moins chers en les achetant sur un site américain. Mais même entre sites américains il peut y avoir de grosses différences. J’éviterai de citer les noms de ceux à blacklister d’urgence, ça n’en vaut même pas la peine. Certains font payer 100$ les 100 proxy US de merde. Oui on peut le dire de merde, ils sont partagés entre plusieurs utilisateurs et on paie quasiment le prix de proxy dédiés et sont fortement sujets à blacklist par Google car tout le monde les utilise pour cela quasiment.

D’autres fournisseurs font une offre un peu moins cher mais coûteuse néanmoins avec un quota en GB à ne pas dépasser. Ensuite 1$ = 1GB . Mais oui, tout ça pour du proxy partagé évidemment ! A côté de ça les proxy dédiés (privés, exclusifs, c’est la même chose) sont à 10$ unité avec un quota. Bref … On irait pas loin sur Positeo avec 10 proxy !

 

Plus-value de mon fournisseur ?

Alors c’est simple, ce fournisseur bat tous les autres. Niveau prix, niveau qualité de service, niveau même outils utiles supplémentaires que les autres n’ont pas.

 

les avantages communs:

  • Pas de quota
  • Changement de proxies chaque mois
  • Identification par IP ou login&password pour l’utilisation des proxy
  • Support par ticket
  • Moyens de paiement courants
  • Et les services encore plus communs…

 

Les avantages hors du commun :

  • Ils évitent le blabla commercial qui sert à rien et vont à l’essentiel (très rare !) On peut voir sur leur site « Pas de mots bons marchés, juste des proxy bons marchés »
  • Possibilité d’être remboursé pendant les 3 premiers jours après la commande
  • Outils permettant de formater la liste des proxy en 1 clic (Perso avant je me tapais une expression régulière sous notepad++)
  • Prix les plus bas du marcher pour * wait for it * des proxy dédiés et européens !
  • Possibilité du choix dans la géolocalisation dès l’achat et réajustement possible en les contactant juste après
  • Ils vous demandent à quoi serviront principalement les proxies afin de les certifier Twitter, Scrapebox, Xrumer, ticketmaster, SenukeX, etc. De quoi être sure de ne pas se retrouver avec des proxies déjà blacklistés par Google alors qu’ils sont neufs.
  • Support 7j/7. Ils n’ont pas de vie, ils le disent eux même, ce sont des Geeks : D
  • Pleins de petits outils que j’ai pas encore testé, mais qui sait un jour …

 

Bon voila, je pense qu’il n’y a plus rien à dire, vous pouvez encore comparer les prix si ça vous amuse mais vous perdrez votre temps à mon humble avis. En tout cas pour positeo, nous sommes passés au pack 100 privates proxies sur BuyProxy

 

Bon Web Scraping à tous mais n’abusez pas et n’utilisez pas ces proxies pour faire de vilaines choses, bandes de petits voyous :mrgreen: !

27 thoughts on “Choisir des proxy HTTP européens ou US ?

  1. YoyoS says:

    Le VPN est plus créé dans le but d’un réseau privé sécurisé. Plus lourd à mettre en place puisqu’il te faut un client VPN, quoi que fournit de base avec Windows 7. Le proxy HTTP, c’est simplement une machine sur le web vers laquelle tu envoies ta requête et qui va ensuite la rediriger au site final. Exemple d’utilisation du proxy, changer d’IP pour simuler un autre utilisateur, sur un forum ou simplement ne pas montrer où on habite, ou encore mieux, accéder à des vidéos, contenus qui sont filtrés pour ton pays.

    Le VPN quant à lui est créé pour la plupart du temps pour les entreprises afin de mettre en réseau des services qui ne sont normalement accessibles que localement. Exemple, si tu te connectes en VPN sur le réseau de ta boite, tu vas pouvoir accéder au disque dur local à travers internet.

    On va dire que si le VPN devient ta connexion principale, il fait le boulot du proxy. Mais si tu n’as besoin que des fonctionnalités du proxy, tu n’as pas besoin de t’embêter avec un VPN plus sécurisé mais plus complexe.

    Autre différence, le VPN se configure sur la connexion alors que le proxy se configure sur l’application. Exemple sur Firefox : Options -> Avancé -> Onglet Réseau -> Paramètres -> Proxy HTTP. De ce fait tu peux faire des outils et applications qui utilisent un set de plusieurs proxy. Ce qui rend la chose encore plus aléatoire !

  2. Rol says:

    Merci pouvez m’aidé a s’inscrits sur un sites de proxy ip que je peux les recevoie enretours dans mon email si oui alors n’hesiter pas me contacté

  3. YoyoS says:

    Rien compris mais oui vous pouvez faire ce que vous voulez avec vos proxies si c’est la question 0_o

  4. Merci pour le tuyau, c’est sûr qu’avec des outils comme Scrapebox ou même Web Advanced Ranking, l’utilisation de proxy est juste indispensable ! Pour ma part, je me tâte plutôt pour un VPN toutefois, peut-on obtenir les mêmes résultats ?

  5. YoyoS says:

    Le VPN n’est pas fait pour les logiciels dont vous parlez. Seulement les proxy sont viables car on peut en avoir des centaines contrairement à un VPN ! Si vous utilisez seulement un VPN, il sera vite blacklisté par Google vu qu’il verra toutes les requêtes venir de votre VPN.

  6. Personnellement, je n’ai encore pris aucune proxys, mais le site dont vous nous parlez qui met à disposition ces bestioles à chiffres et à points n’a pas un gros Pr. Et moi je me basse souvent sur cet indice. C’est un tord je crois ?

  7. YoyoS says:

    Oui le PR ne sert strictement à rien dans le cadre de la sécurité et de la fiabilité d’un site. Je vous le confirme. Regarde le PR moisi de Positeo et vous comprendrez :P Je n’ai fait aucun référencement, NADA.
    Vous pouvez avoir confiance en ce prestataire, j’y suis depuis 2mois déjà, aucun souci.

    Bonne journée !

  8. Ils sont relativement cher quand même, ils pourraient faire un effort si vous faites de la pub en plus. C’est pas la 1ére fois qu’on me recommande ce site, il faudra que je test un de ces quatres.

  9. YoyoS says:

    @Magento

    Plusieurs choses, tout d’abord sur les offres ovh pro de base:
    Maximum IP routables sur le serveur : 36
    Ensuite on ne peut pas les changer en cas d’utilisation abusive. Hors ici on a des nouveaux proxy tous les mois.
    Ensuite le prix, beaucoup moins cher ici qu’OVH.
    OVH c’est 1€ HTVA/mois avec max 36
    Ici c’est 0,75$ TVAC/mois pour un semi privé.

  10. Christian says:

    BuyProxy a sacrément baissé en qualité maintenant, du moins sur des recherches sur la France.
    Il y a même des fois où je me demande s’ils sont si privés que cela. Bien sûr, dans sb, ils fonctionnent pour la plupart, mais ils reçoivent des tas de 302 dès que l’on cherche en « local »…

    Si quelqu’un connait un fournisseur fiable pour des recherches françaises, je suis preneur !

  11. YoyoS says:

    Merci pour les gratuits mais ne pas oublier qu’ils sont de moins bonne facture et il faut les vérifier souvent !

  12. Perso je préfère My Private Proxy. C’est un des mieux noté en ce moment. Pour de la soumission ça peut le faire, par contre pour du scrape ou du rank checking c’est plus chaud. Même s’ils sont geolocalisés la quantité est trop faible pour aller titiller Google.

  13. Alors je vais complètement dans votre sens… après avoir acheté bien trop de proxies US tout naze, j’en suis revenu. Maintenant j’y mets un peu plus cher mais je perds moins de temps avec des proxies européens et de qualité. Comme vous, je suis bien satisfait des proxy que vous proposez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *