Proxy Blacklisté ?!

Vous avez surement vu apparaître ce message « Proxy Blacklisté » sur notre outil de vérification de positions. J’ai reçu pas mal d’emails de gens inquiets qui le voyaient et ne comprenaient pas sa signification.

Il s’agit en fait des proxy (notre fournisseur nous loue des IP permettant de cacher l’identité de l’appelant) que nous utilisons pour rendre l’utilisation de l’outil un peu plus aléatoire et moins gênante pour Google. Ceux-ci sont donc temporairement bloqués par Google par le simple fait qu’ils ont trop souvent été utilisés.

En effet, suite à ses changement dans la façon de récupérer ses résultats, de nombreuses requêtes infructueuses ont été effectuées avec ces proxy avant que l’outil ne puisse être modifié et donc des alertes ont du être levées côté Google.

Depuis, l’outil a été adapté. Tout semble s’être stabilisé mais les proxy ont soufferts et sont presque inutilisables. Nous allons attendre le prochain renouvellement de ceux-ci pour voir si tout rentrera dans l’ordre.

Bonnes vérifs à tous ! Et n’ayez pas peurs ; )

24 thoughts on “Proxy Blacklisté ?!

  1. Merci beaucoup pour cet éclairage ! Je commençais sérieusement « à baliser » et j’ai cru que c’etait mon site qui avait un problème. Du coup j’ai revu tout mes titres car ils etaient en majuscule et je me suis dis que ca pouvait me déclasser auprés de google , je me trompe ?
    Merci beaoucoup en tout cas pour cet outil , c’est un trés bon repére :-) Bravo pour ce travail de fourmi :-)

  2. mendes says:

    Bonjour,
    Je pense sincèrement qu’il y en a assez avec google clairement il favorise les plus gros ce qui pays le plus. J’ai à travers mes expériences pu m’en rendre compte je pense que les gens devraient se détourner vers d’autres moteurs de recherche bing yahoo ou ixquick qui sont bien plus pertinents
    Il me semble que des sites comme le vôtre devrait en parler

    Cordialement
    jose

  3. Je suis rassuré ; ayant testé à l’instant l’outil de positionnement, j’ai un peu flippé en voyant la liste des proxy blacklistés…

  4. Jean says:

    Personne, plus aucun prix y ne marche de mon côté depuis bien longtemps. C’est dommage votre outils était très pratique…
    Rip positéo :(

  5. Ah cool ! J’ai eu un instant d’égarement en lisant « blacklisté »…rire ! Merci pour l’information et surtout pour ce super outil, a bientôt.

  6. YoyoS says:

    Cela peut arriver de temps en temps, la faute à Google qui bloque votre recherche tellement vous la spammez :)

  7. Effectivement ! Depuis quelques temps, à chaque requête, pas mal de « proxy blacklistés » remontent :) La, en 2 recherches sur domaines différents, à chaque fois j’obtiens 3/4 en blackliste. Un donne l’info généralement.

    Sinon, bon courage pour ce service, qui reste super utile et facile à utiliser pour checker rapidement un ou deux sites ! Bon courage pour le rétablissement des proxy (y en a encore pas mal à renouveler visiblement) héhé.

  8. j’ai flippé moi aussi j’ai fait un teste de positionnement la semaine dernière et tout est apparu en blacklisté .. arf la panique lol
    par contre votre outil est un des meilleurs que j’ai utilisé jusque maintenant !!
    bravo à vous

  9. La solution était sous les yeux depuis Juillet o-O mince alors, je devrais plus souvent venir vous lire YoyoS. Pour info ceci m’arrive assez fréquemment d’avoir 3 résultats proxy blacklisté. Merci pour votre outil d’analyse de positionnement et de duplicate content, fort utiles.

  10. Bonjour

    Il semble que le problème soit toujours présent? enfin j’espère
    Mes mots clés (Effacer) : rénovation, renovation,
    Mes adresses (Effacer) : http://blog.laplateformedelarenovation.fr/,
    Proxy blackliste. (1/5)
    Proxy blackliste. (2/5)
    Proxy blackliste. (3/5)
    Proxy blackliste. (4/5)
    Proxy blackliste. (5/5)
    Pourtant coté google console les pages sont indexées proprement et les pages bien référencées par Google avec nombreuses en première page sur mes mots clés.
    Exemples recherches moteur Google
    « Comment choisir les meilleures URL SEO » 1ere position
    « 5 clés pour un emailing efficace infographie » 1ere position
    « Référencement blog les 7 meilleures pratiques SEO » 1ere position
    « Marché du bâtiment à quand le réveil de la force ? 1ere position
    « Reprise de la construction neuve, rêve ou réalité ? » 1ere position
    « Uberisation du secteur du bâtiment menace bien réelle » 1ere position
    « COP 21 éco-gestes à faire pour de vrai » 2eme position
    « comment accélerer la transition énergétique » 4eme position
    « COP 21 ce qui va changer après l’accord 2015 » 4eme position
    « Test du Thermostat Connecté Nest 3ème génération » 5eme position
    « formation isolation knauf » 8eme position

    Pour moi le site n’est donc pas blacklisté.

    Ma question : le problème est il toujours de votre coté avec Google ou pas?

  11. Did says:

    bonjour,
    quoi de neuf côté proxys ? il semble que ça ne soit toujours pas réglé… Des nouvelles ?

    Merci,
    bonne soirée !

  12. Did says:

    re-bonjour,

    Est-ce que cette remarque ci-dessous peut aider et expliquer les incohérences observées dans les relevés de position ?

    « Bonjour à tous, j’attire aussi votre attention sur le fait que durant la même période, Google a légèrement changé le code HTML de ses pages de résultats.

    En effet, alors qu’avant on trouvait la liste des résultats grâce au chemin css li.g, on voit désormais des pages de résultats Google où le chemin css des éléments de la liste est div.g ce qui est d’ailleurs une hérésie sémantiquement parlant…

    >>>> Bref, si vos outils de relevés de positions n’ont pas été mis à jour, vous pourriez être amenés à croire que vos pages ont disparu des résultats de recherche alors que pas du tout.

    Donc, avant de s’affoler, il est préférable de vérifier manuellement vos positions et de mettre à jour vos outils pour ceux qui ont un outil maison (comme moi). »

    –> rendons à César ce qui lui appartient : l’auteur a déposé ce commentaire sur :
    http://www.abondance.com/actualites/20160112-16008-ce-netait-pas-google-penguin-ce-week-end-mais-une-quality-update.html

  13. Il devient de plus en plus difficile de contrôler les résultats… Je ne sais pas si google cadenasse tout mais j’utilise l’outils ranks et les résultats ne correspondent pas du tout avec la réalité. Bref j’avais positeo pour vérifier les grosses requêtes mais l’étau se referme. J’espère que vous trouverez une solution.

  14. YoyoS says:

    Ce sont les proxy qui sont blacklisté.
    Sinon j’aurais mis, votre site est blacklisté ;)

  15. J’ai jamais compris cette logique de Google, d’un coté il veut du contenu unique et de l’autre coté, quand un outils existe pour checker voir quand ont fais plus de 5 fois la requête commençant par “intext:” dans Google, il lance une vérification catcha pour voir si on est pas un robot…

  16. C’est vrai Google favorise les annonces adsense car on voit 4 en haut maintenant plus le google adress ça c’est déjà un peu plus logique de favoriser le local reste à être dans les 2 ou 3 premiers résultats du moteur

  17. Franchement merci pour votre service! Autrement j’ai remarqué que les proxy ne marchent pas surtout le matin et la nuit. Mais autrement ça donne toujours la position exacte!

  18. YoyoS says:

    Bonjour, que voulez-vous dire par « il ne marche pas », chez moi il fonctionne. Si vous avez le message « Valeurs entrées incorrectes », vous devriez vider votre cache

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *