Liste d’adresses ip Datacenters Google à jour

Bonjour à tous, vu que Positeo utilise à chaque recherche de positionnement 15 datacenters aléatoires afin d’éviter toute surcharge, il est important d’avoir continuellement des adresses ips de datacenters google à jour. Hors, de nombreuses ips de datacenters ne fonctionnent plus après quelques temps, ce qui provoque quelques pertes de résultats dans les recherches de position.

j’ai donc décidé de tenir une liste à jour des adresses ips de datacenters la plus complète possible. Tous les X temps une tâche cron vérifie si ces adresses ips fonctionnent ce qui fait qu’on obtient une liste de d’adresses valides en permanence.

Je vous propose donc un petite liste intelligente qui se mettra à jour automatiquement à chaque vérification des adresses ips. Evitez de copier la liste ailleurs, ça ne sert à rien, elle ne sera plus à jour après même pas une semaine et il y aura plein de déchets comme on en trouve partout. Préférez la diffusion de cette liste, vous êtes ainsi sûrs de donner une liste d’adresses ip de datacenters google valide en permanence.

Pour l’instant la base de données compte +/- 700 ips de datacenters google, et il y en a un peu + de 300 valides … J’en rajouterai très bientôt pour encore augmenter le nombre de valides et créer ainsi LA liste de référence des datacenters valides de google.

A bientôt :)

18 thoughts on “Liste d’adresses ip Datacenters Google à jour

  1. testeur says:

    Salut,
    Merci pour cette liste.
    Mais les résultats les plus pertinents (ceux qui m’intéressent) sont tout de même ceux issus des data-center situés en France.
    Les résultats obtenus à partir des data-center US sont-ils les mêmes que les français?

  2. @testeur : normalement ils sont différents, tout dépend de la requete. Si il s’agit d’une recherche 100% française, alors oui ils seront différents ;)

  3. Laurent says:

    Je comprends pas tu dis : « Positeo utilise à chaque recherche de positionnement 15 datacenters aléatoires afin d’éviter toute surcharge ». Mais tu est au courant que le positionnement peut-être différent sur les 15 datacenters à un instant T pour le même site ? Tu viens seulement de nous expliquer que positeo nous donne notre position qu’on a pas lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *