Erreurs 0 ou 302 : Pack de proxy vérolé changé

Bonjour à tous, décidément je vous écris seulement quand il y a eu un pépin : P

Vous avez surement vu ces belles erreurs « 0 : Impossible de contacter le datacenter » ou encore « 302 : Impossible de contacter le datacenter« . Et bien figurez-vous que cela m’apprendra à tenter d’améliorer votre expérience utilisateur car oui, je me suis fait avoir !

Rien de bien grave rassurez-vous, mais pour vous expliquer l’histoire, j’ai la fâcheuse manie de changer les proxies tous les mois en utilisant le fameux bouton « Changer les proxies aléatoirement » de mon interface admin. Cette opération n’est faisable qu’une fois par mois et je profitai donc de cette option afin que les proxies qui pourraient être éventuellement blacklist de Google aient le temps de se faire oublier, les nouveaux pouvaient ensuite prendre le relais.

 

Ce fût bien ma veine quand je me rendis compte être tombé sur un pack de proxies déjà utilisé et – pire – blacklisté de Google par d’autres utilisateurs. Vous imaginez ma joie lorsque je me retrouvasse avec mes proxies vérolés sans aucun moyen d’en changer, ayant déjà utilisé ma procédure mensuelle de changement de proxies.

 

Ce brave Sylvain Vidal et son équipe m’ont donc sorti de ce beau merdier en m’hébergeant sur un autre fournisseur de proxies. Celui-ci fonctionne par bande passante utilisée et propose 20 proxies de plus. Soit le passage de 50 à 70 proxies rien que pour vos beaux yeux !

Merci à tous ceux qui m’ont prévenu du problème, comme d’habitude, vous êtes mes vraies petites alarmes ! Continuez comme cela et n’hésitez pas à suivre les news sur Facebook et Twitter pour ceux un peu fébriles lorsque l’outil est en panne.

 

Bonne soirée, Cordialement,

Yohann.

16 thoughts on “Erreurs 0 ou 302 : Pack de proxy vérolé changé

  1. Super, j’attaque le lundi avec un outil fonctionnel ! Merci pour la réparation (relativement) rapide et pour cet outil très très pratique :)

  2. Effectivement, en faisant des requêtes sur votre outil j’ai des aléatoirement des réponses « proxy blacklisté ». Cela m’a mis en stress : cela veut dire que c’est mon site / serveur qui serait blacklisté ou votre outil de vérification du positionnement ?

    Merci…

  3. Il y a eu quelques erreurs 0 aujourd’hui pendnt environ 15 minutes, mais tout est revenu dans l’ordre par la suite.

  4. YoyoS says:

    Merci d’avoir prévenu, il faut en effet le tenir à l’oeil ! On est en pleine phase de test :)

  5. Merci pour cette nouvelle listse de proxy et ce service gratuit, car au final toutes ces listes de proxy doivent finir par vous couter chére

  6. YoyoS says:

    Bonjour, puis-je avoir un exemple qui vous donne une erreur 302 avec l’outil ? Par mail si vous voulez. Merci !

  7. Slt, je suis nouveau sur ce site. Je l’ai mis dans mes favoris et j’y revient souvent. Cela fait déjà quelques années que je n’ai plus touché à tous ce qui touche à la création web. Bordel qu’es qui se passe???C’était bien plus simple à l’époque. Mais je lache pas l’affaire je veut tout apprendre ;) .
    Bonne continuation à toi et surtout merci de partager ton expérience avec nous ;)

    Cordialement.

  8. mathieu says:

    Bonjour, lorsque je lance une recherche de mots clés sur votre outil cela indique Proxy blacklisté ce matin…

  9. YoyoS says:

    Bonjour, oui de temps en temps google modifie ses filtres mais ne vous inquiétez pas c’est passager !
    J’espère juste qu’ils ne sont pas tous en « Blacklisté » :)

  10. maks says:

    Salut salut, merci beaucoup pour votre service gratuit qui marche super bien. Mais les problèmes de proxy reviennent à la charge depuis hier je crois : 0 Impossible de contacter le datacenter 173.194.78.101 (1/5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *