Ajout de 200 datacenters valides

Il n’est rien arrivé de mal je vous l’assure, je n’écris pas pour cela : P . Juste un petit message pour vous dire qu’hier je suis allé à la pêche aux datacenters et ça a pas mal mordu à l’hameçon ! On passe de 59 datacenters encore valides à 257 ! J’ai refait un check tout frais de la liste de datacenters hier donc ces données devraient être correctes aujourd’hui.

Bon vous me direz: « Quoi c’est tout ? » C’est sure j’aurais pu continuer à en trouver encore car je pense qu’il y en a énormément mais j’avais malheureusement piscine. Mon secret pour choper de beaux spécimens ? Taper « nslookup online » et faire le test sur « google.com ». On récupère une liste d’IP de datacenters différents selon la géolocalisation de la machine hébergeant l’outil. Donc plus vous faites le test sur des outils hébergés sur des machines aux 4 coins du monde, plus vous aurez de datacenters différents.

 

L’avantage d’avoir plein de datacenters, c’est quoi ? C’est assez simple à comprendre, et ça explique pourquoi dernièrement l’outil tombait plus vite en panne. Plus il y a de datacenters et moins il y a de chance qu’on tombe plusieurs fois de suite sur le même lors d’un test, ce qui diminue les chances de blacklist. Ces chances sont aussi diminuée par le nombre de proxy.

 

Une petite formule inventée sur le tas:   (Etat de Fonctionnement = Nombre de datacenters différents * Nombre de proxies / Nombre de tests effectués). Donc plus on effectue de tests et plus l’état baisse. Il faut donc compenser par un bon jeu de datacenters et de proxies pour garder l’état le plus haut possible.

 

N’hesitez donc pas à partager vos listes de datacenters, je me ferai une joie de les ajouter à l’outil qui va les tester chaque semaine et ainsi faire profiter tout le monde. Si c’est une grosse liste vous pouvez la faire parvenir par le formulaire de contact mais si c’est une petite liste de datacenters valides, pourquoi pas par commentaire. Même s’il y a des doublons – I don’t care – les IP similaires seront ignorées automatiquement.

 

Biz et bon checkin’ à tous !

16 thoughts on “Ajout de 200 datacenters valides

  1. PAD says:

    Petite question technique : si du coup la liste de datacenters est plus riche et hétéroclite géographiquement, ne risque-t-on pas d’obtenir de Positeo des résultats « inadéquats » ?
    Si par exemple je fais un test sur France/Français, et que Positeo tape dans un Datacenter en Indonésie (juste pour l’exemple, hein ^^), ne vais-je pas avoir des « mauvais » résultats de positionnement à tort ?
    Je teste depuis quelques jours, et j’ai des fois des écarts assez sensibles entre le résultat Positeo et des tests manuels (faits bien sûr avec toutes les précautions d’usage bien-sûr ;-) )

  2. YoyoS says:

    Bonjour,

    Non cela ne va rien changer puisque nous n’avions déjà quasiment pas de datacenters en france.
    De plus les proxies utilisés depuis toujours sont américains.
    Tout dépend des paramètres en url, on arrive à simuler et forcer une géolocalisation rien qu’avec les bons paramètres en url :)

    Ce qui est sure, c’est que ça bouge pas mal en ce moment ! Si tout était à la meme position, ce ne serait pas marrant :P

    Mais n’hésitez pas à me le faire savoir si dans quelques temps c’est toujours le cas. Cela nous aidera peut-être encore à comprendre de nouveaux mécanismes de Google :)

    Bonne soirée !

  3. Super taff que tu fait !! effectivement il y a parfois quelques écarts. Mais ça aide quand même à ce faire une idée. J’ai remarqué lors d’évolutions. Des Datas ont de l’avances, avant que les positions soit effectives en France. ce qui permet de connaitre à l’avance ses prochaines positions. :)

  4. Merci pour ce travail et bonne continuation.
    C’est sûr, quen ce moment, il se passe des choses chez GG,et que le suivi
    des serp est de plus en plus important.
    Sur positeo.com je re trouve mon positionnement si je fais une recherche
    classique directe sur GG.
    Par contre,sur seo.soft,le résultat est différent et moins bon que la réalité,
    me semble t il?
    Avez vous connaissance de ces divergences?ou des explications?

  5. Hello,

    juste pour être sure de comprendre le principe, on a donc 257 datacenters, dans un autre article tu parlais de 70 proxys. Ce qui fait près de 18 000 combinaisons différentes (257 * 70), donc à priori peu de chance de blacklist. Est ce bien cela ou c’est plus complexe?

  6. YoyoS says:

    Bonjou

    @Julie c’est exactement ça, mais tout le monde ne peut le comprendre facilement sans de plus amples infos :)

    Pour les autres, je n’utilise pas seosoft, donc je n’ai pas connaissance des divergences de position. Surement des paramètres d’url qui changent !?

  7. Eric says:

    Hello,
    Merci pour ces nouveautés, par contre tu dis « quasiment pas de datacenters FR », tu as un exemple d’une ip d’un datacenter FR que je vois la diff car j’en ai jamais vu ?

  8. YoyoS says:

    Oui bien sure, mais c’est un abus de langage de ma part, je parlais des datacenters fournissant la france, pas forcément des français :) Bien vu pour la coquille !

    J’ai simplement regardé quel datacenter répond sur google.fr, tu devrais pouvoir faire des tests avec celui là:

    ksxxx ~ # nslookup google.fr
    Non-authoritative answer:
    Name: google.fr
    Address: 173.194.78.94

  9. YoyoS says:

    Ils n’ont pas l’air d’être tiptop ces proxy encore :( Vive les proxy partagés entre plein d’utilisateurs !

  10. Eric says:

    Ah oui ok, donc IP UK tout le temps lol :p

    Sinon, effectivement beaucoup de proxy blacklistes …. c’est dommages, tu prends tes proxy chez YPP ?

  11. YoyoS says:

    D’accord, fais moi un ping de tous les endroits de la planète alors. Merci !

    J’ai 109.88.203.251

  12. Phil says:

    Ah, le moqueur ! (on n’utilise plus assez cette expression je trouve).
    Le ‘aussi’, dans mon post, voulait dire que, parfois, le ping donne des résultats complémentaires au nslookup (pourquoi ? mais pourquoi ?).
    Du coup tu peux rajouter 2 IP dans liste…

  13. YoyoS says:

    Oui je taquinais :)
    En effet j’ai rempli en partie la liste de cette façon à l’époque.
    Je ne sais pas non plus expliquer ces résultats différents.
    Il serait amusant de faire un petit script utilisant des proxys internationaux et de faire un ping sur tous les google.xx avec insertion automatique distincte, mais bon :v

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *